Porcs irlandais La France a importé 1.600 tonnes de porc irlandais depuis le 1er septembre
La France a importé 1.600 tonnes de porc irlandais depuis le 1er septembre, a annoncé lundi la Direction générale de l'alimentation (Dgal), lors d'une conférence de presse, après la découverte d'une contamination à la dioxine dans des élevages irlandais.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Dgal, qui dépend du ministère de l'Agriculture, a précisé que six entreprises étaient concernées par ces importations et avaient été identifiées et contactées, refusant toutefois de divulguer leur nom. "L'exposition (à cette viande de porc, Ndlr) ne présente pas d'éléments inquiétants, ni préoccupants", a affirmé Pascale Briand, directrice de l'Afssa, l'agence française de sécurité sanitaire des aliments, saisie par le ministre de l'Agriculture pour "préciser les risques" pour le consommateur.
Pour plus d'informations sur le sujet : Alerte à la dioxine - Dublin enquête et tente de rassurer, cliquez ICI. Dioxine - Bruxelles demande à toute l'UE de contrôler le porc irlandais, cliquez ICI. |
La Commission européenne a invité lundi tous les pays de l'Union européenne à bloquer et à contrôler la viande de porc et les produits dérivés importés d'Irlande après la découverte d'une contamination à la dioxine dans des élevages de ce pays. Les importations de viande de porc en provenance d'Irlande en 2007 (essentiellement sous forme congelée) se sont élevées à 4.431 tonnes, soit 0,7% du volume total importé en France, et 0,2% des 2 millions de tonnes consommées, selon le ministère de l'Agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :